Cinq jours après son échec malheureux en Coupe de Suisse devant le FC Bâle, Lausanne-Sport a laissé filer deux points à Wil. Ce résultat ne remet fort heureusement rien en question pour les Vaudois.
Lausanne conserve bien sûr la tête du classement avec un avantage de 13 points sur les Grasshoppers, victorieux 5-0 d'Aarau au Letzigrund. En terre saint-galloise, les Vaudois avaient ouvert le score par Joao Oliveira à la 32e avant de concéder l'égalisation à la... 90e sur une réussite du capitaine Philipp Muntwiler. Les absences de Dan Ndoye et d'Aldin Turkes en attaque ont sans doute pesé.
Pour le premier match de leurs nouveaux propriétaires chinois, de leur nouvel entraîneur Zoltan Kadar et de leur nouveau directeur sportif Bernard Schuiteman, les Grasshoppers ont fait tout juste. A l'image de Peter Pusic auteur d'un but magnifique juste avant la pause, les Zurichois ont survolé les débats. Ils auraient pu, dû, s'imposer sur un score bien plus large face à un adversaire il est vrai dépassé de la première à la dernière seconde.