Stade-Lausanne-Ouchy est le nouveau leader de la Challenge League. Victorieux 4-1 de Chiasso, les Vaudois ont pleinement exploité le faux pas des Grasshoppers.
Quatre jours après leur défaite 1-0 à Neuchâtel, les Zurichois se sont inclinés 5-2 à Kriens. En terre lucernoise, ils ont témoigné d'une naïveté confondante à la relance avec deux bourdes grossières qui ont amené les deux premiers buts adverses.
A la Pontaise, Stade Lausanne-Ouchy n'a rencontré aucune difficulté devant des Tessinois qui ont concédé leur cinquième défaite en cinq rencontres. Les Vaudois furent vraiment en verve sur le plan offensif à l'image de Karim Gazetta qui a réussi une roulette magnifique sur l'ouverture du score.
Stade Lausanne-Ouchy possède un point d'avance sur Winterthour, victorieux 1-0 à Thoune grâce à une réussite de Gezim Pepsi à la 78e.
Neuchâtel Xamax s'est hissé pour sa part à la troisième place avec les Grasshoppers et Kriens, à la faveur de sa troisième victoire de rang. Les Xamaxiens ont battu 2-1 le Wil d'Alex Frei sur une réussite de Thibault Corbaz à la 8e et sur un pénalty de l'éternel Nuzzolo à la 37e.