Yverdon n'est pas passé loin de ramener trois points de son déplacement au Liechtenstein. Mais les Vaudois ont finalement concédé le nul 2-2.
Les joueurs du Nord-Vaudois menaient 2-0 à la 64e, mais un penalty de Tunahan Cicek à la 70e et un goal de Gabriel Lüchinger à la 79e ont permis au leader de ne pas connaître la défaite.
Yverdon aurait même pu tout perdre dans les derniers instants suite à l'expulsion de son portier Mirko Salvi pour un mauvais geste (93e). Mais Lüchinger a manqué son penalty face à Ali Kabacalman, le milieu de terrain et capitaine yverdonnois, qui a dû se transformer en gardien !
Xamax coule devant Thoune
Dans l'autre rencontre de la soirée, Neuchâtel Xamax a manqué l'occasion de prendre la deuxième place en s'inclinant lourdement 4-1 face à Thoune à la Maladière. Menés 2-0 à la pause, les Rouge et Noir n'ont pas su inverser la tendance.
Et quoi qu'il se passe dans les derniers matches de la 17e journée, il y aura toujours huit points entre le premier Vaduz (30 pts) et le 9e Yverdon (22 pts).