Selon les informations de la «NZZ», Nils Nielsen va quitter son poste de sélectionneur de l’équipe de Suisse féminine à la fin de l’année.
L’Association suisse de football (ASF) doit faire face à un nouveau départ. Après la directrice du football féminin Tatjana Hänni, qui quittera son poste à la fin de l'année pour rejoindre la Ligue professionnelle américaine (NWSL), le sélectionneur de l’équipe nationale dames va également faire ses valises.
Selon la «NZZ», Nils Nielsen aurait en effet annoncé par mail à ses joueuses qu’il ne prolongera pas l’aventure au terme des qualifications pour la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Deuxième de son groupe derrière l’Italie, la Suisse doit encore disputer deux rencontres début septembre (le 2 en Croatie et le 6 à Lausanne contre la Moldavie) et éventuellement les barrages au mois d’octobre.
Arrivé à la tête de la sélection en 2019, Nielsen a notamment mené la formation helvétique à l’Euro 2022 en Angleterre. Le départ de l’entraîneur danois n’a pas encore été officialisé par l’ASF.