Coronavirus

Chaos au FC Sion ! 18 cas positifs, Grosso au "monastère"

Chris Geiger

24.10.2020

Le FC Sion vit des heures compliquées en raison du coronavirus. Le club valaisan compte la bagatelle de 18 cas positifs au sein de sa structure, alors que l'entraîneur Fabio Grosso a été placé à l'isolement à la Porte d'Octodure.

Christian Constantin, Fabio Grosso et le FC Sion sont touchés de plein fouet par la pandémie.
Keystone

C'est le chaos total au FC Sion ! Touché de plein fouet par le Covid-19, le club valaisan a récemment dû placer 48 personnes en quarantaine, dont 18 ont été testées positives.

Pour rappel, plusieurs joueurs sédunois avaient déjà raté la rencontre face au Lausanne-Sport (0-0) dimanche dernier, sans que leur nom n'ait toutefois fuité. Le doute est désormais levé.

"Il s'agit de Dennis Iapichino et d'Ivan Martic. En outre, il y a huit autres personnes, dont nous ne voulons pas révéler les noms. Les autres personnes qui ont été infectées par le Covid-19 sont des membres du staff et des employés du club", a expliqué Barthélémy Constantin au "Blick" samedi.

Si le directeur sportif du club valaisan a été testé négatif au coronavirus à deux reprises, l'entraîneur Fabio Grosso a en revanche été touché.

Grosso à l'isolement

"Il est maintenant en isolement dans sa chambre d'hôtel à la Porte d'Octodure. C'est d'ailleurs comme un monastère là-bas", a révélé Christian Constantin au média alémanique. Le boss de Tourbillon a ajouté que les repas étaient déposés plusieurs fois par jour devant la porte de la chambre du champion du monde 2006.

De son côté, le président sédunois - âgé de 63 ans et donc considéré comme une personne à risque - souffre d'une bronchite. "Je suis sous antibiotiques et je reste soit à la maison, soit à mon bureau à l'hôtel, qui est fermé parce que nous avons aussi eu quelques cas de Covid-19", a confirmé "CC".

Quant aux joueurs du FC Sion, ils resteront en quarantaine jusqu'au 30 octobre. La SFL a d'ailleurs reporté les deux prochains matchs du club valaisan contre Servette et Lucerne.

Retour à la page d'accueilRetour au sport