Le FC Sion vit des heures compliquées en raison du coronavirus. Le club valaisan compte la bagatelle de 18 cas positifs au sein de sa structure, alors que l'entraîneur Fabio Grosso a été placé à l'isolement à la Porte d'Octodure.
C'est le chaos total au FC Sion ! Touché de plein fouet par le Covid-19, le club valaisan a récemment dû placer 48 personnes en quarantaine, dont 18 ont été testées positives.
Pour rappel, plusieurs joueurs sédunois avaient déjà raté la rencontre face au Lausanne-Sport (0-0) dimanche dernier, sans que leur nom n'ait toutefois fuité. Le doute est désormais levé.
"Il s'agit de Dennis Iapichino et d'Ivan Martic. En outre, il y a huit autres personnes, dont nous ne voulons pas révéler les noms. Les autres personnes qui ont été infectées par le Covid-19 sont des membres du staff et des employés du club", a expliqué Barthélémy Constantin au "Blick" samedi.
Si le directeur sportif du club valaisan a été testé négatif au coronavirus à deux reprises, l'entraîneur Fabio Grosso a en revanche été touché.
Grosso à l'isolement
"Il est maintenant en isolement dans sa chambre d'hôtel à la Porte d'Octodure. C'est d'ailleurs comme un monastère là-bas", a révélé Christian Constantin au média alémanique. Le boss de Tourbillon a ajouté que les repas étaient déposés plusieurs fois par jour devant la porte de la chambre du champion du monde 2006.
De son côté, le président sédunois - âgé de 63 ans et donc considéré comme une personne à risque - souffre d'une bronchite. "Je suis sous antibiotiques et je reste soit à la maison, soit à mon bureau à l'hôtel, qui est fermé parce que nous avons aussi eu quelques cas de Covid-19", a confirmé "CC".
Quant aux joueurs du FC Sion, ils resteront en quarantaine jusqu'au 30 octobre. La SFL a d'ailleurs reporté les deux prochains matchs du club valaisan contre Servette et Lucerne.