Ligue des champions Chelsea met un triste Atlético à la porte

ATS

17.3.2021

Pour la première fois depuis 2014, Chelsea disputera les quarts de finale de la Ligue des champions. Déjà vainqueurs à l'aller en Espagne (1-0), les Blues ont confirmé mercredi sur leur pelouse face à l'Atlético Madrid (2-0) lors des 8es de finale retour.

Chelsea n'a pas tremblé. Ayant déjà pris une option en s'imposant à l'aller en Espagne (1-0), les Londoniens l'ont emporté (2-0) contre l'Atlético Madrid mercredi à Stamford Bridge.

Thomas Tuchel a vraiment donné une nouvelle dimension à Chelsea. Depuis son arrivée sur le banc, l'équipe a trouvé une solidité défensive et collective bien plus forte. Le 3-4-2-1 mis en place par le manager allemand semble taillé pour les qualités de ses joueurs.



L'Atlético, comme déjà à l'aller, n'est jamais parvenu à bousculer les Londoniens ni à poser son jeu. Certes, en première mi-temps, les Colchoneros auraient pu bénéficier d'un penalty, mais pour le reste ils n'ont pas montré grand-chose justifiant leur statut d'équipe européenne de pointe difficile à manoeuvrer.

Chelsea a marqué à la 34e par le Marocain Ziyech, sans doute l'un des meilleurs joueurs de la rencontre. Les Blues ont ensuite manqué plusieurs occasions de prendre le large, notamment par un Werner toujours bien imprécis à la conclusion. Emerson, à peine entré, a scellé le score final à la 94e.

Les clubs anglais en force

Les clubs anglais seront ainsi les plus nombreux au rendez-vous des quarts de finale avec Manchester City, Liverpool et Chelsea. L'Allemagne sera le seul autre pays à avoir encore deux représentants avec le Bayern Munich et Borussia Dortmund.

Les autres prétendants sont le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et Porto. Tous ont déjà inscrit par le passé leur nom au palmarès de l'épreuve... sauf les richissimes Manchester City et PSG.