Challenge League Chiasso mate le SLO et fait trembler Xamax

ats

23.4.2021 - 21:38

ats

Neuchâtel Xamax ne compte plus qu'un point d'avance sur la lanterne rouge Chiasso à cinq journées de la fin de la saison de Challenge League. Les Rouge et Noir se sont inclinés 3-0 à Schaffhouse vendredi, alors que les Tessinois ont battu Stade Lausanne-Ouchy 2-1.

Xamax a sombré après l'expulsion de Mveng (75e) pour subir une troisième défaite au cours de ses quatre dernières sorties. Schaffhouse a inscrit le 2-0 sur le penalty consécutif à la faute de Mveng, Pollero se faisant justice lui-même, et a scellé le score dans les arrêts de jeu.

Stade Lausanne-Ouchy a également dû évoluer à dix contre onze, mais pendant une grande majorité de son duel avec Chiasso. Les hommes de Meho Kodro ont trouvé le moyen d'ouvrir la marque par l'intermédiaire d'Ajdini (23e) six minutes après l'expulsion d'Albizua, mais Chiasso a renversé la vapeur avant la pause.

Grasshopper a peut-être fait le plus dur dans sa quête de promotion. Les Sauterelles se sont imposées 3-1 devant leur dauphin Thoune, portant leur avance sur les Bernois à sept unités. GC n'a pas paniqué après avoir concédé l'ouverture du score dès la 7e minute, Pusic inscrivant le 3-1 de la sécurité à la 62e.