Ligue des Nations

Chiellini privé de match pour une improbable raison

Chris Geiger

6.9.2020

Annoncé titulaire, Giorgio Chiellini n'a finalement pas été aligné vendredi soir à Florence avec l'Italie face à la Bosnie (1-1). Une mauvaise retranscription sur la feuille de match officielle du staff de la "Nazionale" en est la cause.

Annoncé titulaire, Giorgio Chiellini n'a finalement pas été aligné vendredi soir.
Keystone

Roberto Mancini l'avait pourtant annoncé: Giorgio Chiellini devait débuter en défense centrale aux côtés de Leonardo Bonucci pour le premier match de la deuxième édition de la Ligue des Nations face à la Bosnie (1-1).

Vendredi soir à Florence, le sélectionneur de la "Squadra Azzurra" n'a donc pas franchement compris la présence de Lorenzo Acerbi au milieu des titulaires à l'heure de l'échauffement. Le technicien transalpin a ainsi été contraint de demander des explications à son staff.

Au moment de se justifier devant la presse à l'issue de la rencontre, l'ancien entraîneur de l'Inter Milan et de Manchester City notamment connaissait donc les raisons de l'absence de Chiellini.

"Je n'avais pas mes lunettes..."

"Tout est de ma faute. J'avais effectivement prévu de l'aligner d'entrée. Mais, à cause d'une erreur de retranscription, le nom d'Acerbi figurait parmi les titulaires sur la feuille officielle de match transmise à l'arbitre au lieu de celui de Chiellini. Et, comme je n'avais pas mes lunettes lorsque l'on m'a remis la feuille pour une ultime vérification, j'ai dit que tout était en ordre. C’est donc de ma faute", a avoué Roberto Mancini. Cocasse.

A noter que le staff de la "Nazionale" aurait pu modifier son alignement au moment où il s'est rendu compte de son erreur. Mais ce changement de dernière minute aurait envoyé Lorenzo Acerbi en tribunes.

Retour à la page d'accueilRetour au sport