Europa League Un choc Ajax - Roma, matches pièges pour ManU et Arsenal

ATS

8.4.2021 - 05:00

Keystone-SDA

L'Ajax Amsterdam et l'AS Rome s'affrontent ce jeudi en quarts de finale aller de la Ligue Europa, un choc au parfum de C1. De leur côté, Manchester United et Arsenal sont opposés à Grenade et au Slavia Prague, deux adversaires moins cotés mais pas moins redoutables.

Arsenal et Granit Xhaka sont opposés au Slavia Prague.
Arsenal et Granit Xhaka sont opposés au Slavia Prague.
Keystone

L'Ajax aura fort à faire en recevant la Roma, dernier représentant italien en coupe d'Europe cette saison et tombeur du Shaktar Donetsk en 8es.



Vainqueur de la compétition en 2017, Manchester United affronte pour sa part Grenade pour une place en demi-finales, après s'être qualifié au forceps lors des huitièmes aux dépens de l'AC Milan grâce à un but du Français Paul Pogba (2-1 en score cumulé).

Le club andalou n'a pas le palmarès du géant anglais et s'apprête à disputer le premier quart de finale de coupe d'Europe de son histoire, pour sa première participation. Mais avec un mélange de jeunesse et d'expérience, incarnée par le buteur international espagnol Roberto Soldado (passé notamment par Valence et Tottenham), Grenade espère déjouer à nouveau les pronostics.



De son côté, Arsenal n'est actuellement que 10e de Premier League et va devoir miser une bonne partie de ses ambitions sur la conquête de cette Ligue Europa, dont le vainqueur est qualifié pour la Ligue des champions. Au tour précédent, les Gunners de Granit Xhaka sont parvenus à vaincre leur bête noire, l'Olympiakos qui les avait éliminés l'an dernier, et affrontent cette fois-ci le Slavia Prague, tombeur des Glasgow Rangers.



Enfin, les Croates du Dinamo Zagreb de Mario Gavranovic, qui avaient réussi l'exploit d'éliminer Tottenham en prolongation lors des 8es (3-2 en score cumulé), seront opposés à Villarreal (6e de Liga).