Le meneur de jeu Christian Eriksen s'est dit «très heureux» de retrouver la sélection danoise jeudi.
Son retour intervient neuf mois après son arrêt cardiaque en plein Euro, qui a nécessité l'implantation d'un défibrillateur interne. «Je suis très heureux et content de revenir dans la sélection. Ca faisait longtemps, donc je suis content d'y retourner», a affirmé Eriksen devant la presse à Marbella, où s'entraîne cette semaine l'équipe danoise.
Le Danois, âgé de 30 ans, était resté inanimé sur la pelouse pendant de longues minutes le 12 juin face à la Finlande, sous les yeux médusés de ses coéquipiers, du stade et de millions de téléspectateurs, avant de finalement revenir à lui après un sauvetage d'urgence.
«J'ai eu de la chance avec les médecins et le diagnostic. Tout est bon pour jouer à nouveau et ça me motive encore plus à retrouver mon ancienne vie», a ajouté le joueur de Brentford, qui devrait entrer en cours de match samedi en amical aux Pays-Bas. «Je ne me serais pas présenté ici si je n'avais pas su si j'étais capable de revenir sans que rien de mal ne m'arrive», a-t-il souligné.
Pour le sélectionneur danois Kasper Hjulmand, «c'est une sensation forte, nous sommes très heureux de l'avoir ici». «Ca a été un grand moment quand il s'est joint au groupe hier», a ajouté le technicien, qui avait indiqué mercredi que «le plus probable est qu'(Eriksen) commence en tant que remplaçant contre les Pays-Bas, et après nous verrons comment ça se passe à Amsterdam. Mais il sera disponible à 100% pour rentrer à la maison» contre la Serbie.