Coupe de Russie

Le héros de l'Euro 2016 est de retour ! 

Bugnon Michaël

27.9.2018

Tiens, revoilà Eder ! Le Portugais, connu pour son but vainqueur face à la France lors de la finale de l'Euro 2016, est de retour sur le devant de la scène. Il vient d'inscrire un but phénoménal avec le Lokomotiv Moscou en Coupe de Russie.

Le 10 juillet 2016, Eder était devenu le bourreau des Bleus.
Getty Images

Braga, Swansea, Lille, Lokomotiv Moscou: un parcours pas forcément "sexy" mais pourtant, tout le monde se souvient de ce joueur. Rappelez-vous, en finale du dernier Euro en 2016, un inconnu du nom d'Eder était sorti de nulle part afin de venir donner le sacre au Portugal.

Cet inconnu est depuis devenu une légende dans son pays. Mais ce n'est pas pour autant qu'il a vu sa carrière décoller. Une saison à six buts du côté de Lille puis un départ en Russie, on ne peut pas dire que cela fasse rêver...

En revanche, 808 jours après son jour de gloire, l'attaquant a réussi à faire à nouveau rêver des supporters: ceux du Lokomotiv Moscou. Alors que le club moscovite était mené deux buts à un face à Baltika en Coupe de Russie, l'attaquant âgé de 30 ans est sorti du banc à la 73e minute. Et quinze minutes plus tard, il est venu régaler le public d'un enchainement accrobatique sensationnel.

En plus d'être magnifique, ce but est extrêmement important. Il a permis au Lokomotiv de partir en prolongations, pour aller finalement s'y imposer trois buts à deux. Après ce genre de finish, peut-être que le portier de Baltika Evgeni Pomazan aura besoin d'un psychologue. Au pire, Hugo Lloris doit avoir une bonne adresse...

Retour à la page d'accueil