Le Real s'impose facilement, City souffre

blue Sports

6.4.2021

blue Sports

6.4.2021

Le Real Madrid a pris une option pour une place dans le dernier carré de la Ligue des champions en battant Liverpool 3-1. Manchester City s'est pour sa part imposé 2-1 contre Borussia Dortmund.

Real Madrid - Liverpool FC 3-1

Real Madrid - Liverpool FC 3-1

Ligue des champions / 1/4 de finale / match aller

06.04.2021

Le Real, sérieux et appliqué, a profité d'une prestation bien décevante des visiteurs, qui ont été dominés dans tous les compartiments du jeu. Liverpool a ainsi totalement manqué son affaire en première mi-temps.

Pendant que le Real adressait neuf tirs dont quatre cadrés en direction du but rouge, la statistique concernant les Anglais restait désespérément vide, sans la moindre frappe. Cette disette offensive n'était même pas compensée par de la solidité derrière, tant s'en faut.

Défense à la rue

La défense des Reds, aux abois, se faisait surprendre sur une longue ouverture de Kroos dans l'axe dont profitait Vinicius entre Phillips et Alexander-Arnold (27e). Le latéral droit manquait ensuite complètement une tête en retrait, servant... Asensio pour le 2-0 (36e).

Sans doute sermonnés par Jürgen Klopp à la pause, les Reds revenaient avec de meilleures intentions. Et sur leur premier tir cadré, Salah réduisait l'écart (51e). Les visiteurs se montraient un peu plus mordants, mais leur défense continuait à tanguer. Modric trouvait Vinicius pour le 3-1 à la 65e. A la recherche d'un deuxième but, Klopp faisait appel à Xherdan Shaqiri à la 82e. Mais sans résultat.

Borussia Dortmund, avec Marwin Hitz et Manuel Akanji, a évolué de manière courageuse à l'Etihad, ne laissant pas les Citizens se procurer beaucoup d'occasions. Mais une perte de balle évitable d'Emre Can dans le rond central à la 19e a coûté cher: le contre mené par les Mancuniens a fait mal et a été conclu par De Bruyne, servi en retrait par Mahrez.

Manchester City - Borussia Dortmund 2-1

Manchester City - Borussia Dortmund 2-1

Ligue des champions / 1/4 de finale / match aller

06.04.2021

Hitz en évidence

Sevré de ballons exploitables, Haaland a bénéficié d'une grosse occasion en début de seconde période, mais le Norvégien s'est brisé sur Ederson. Hitz s'illustrait ensuite en stoppant de la jambe un essai de Foden. Pep Guardiola, qui avait composé un onze de départ sans avant-centre de métier, changeait d'avis à l'heure de jeu en faisant entrer Gabriel Jesus à la place de Bernardo Silva.

Les Allemands, pour qui Hitz et Akanji ont fait un bon match, égalisaient à la 84e par Reus qui était à la conclusion d'un beau mouvement collectif. C'était le premier but concédé par City en C1 depuis la 1re journée de la phase de groupes.

Les Anglais avaient cependant le dernier mot, Foden trouvant l'ouverture à la 90e. Mais ce résultat serré laisse toutes les options avant le match retour.


Ligue des champions, quarts de finale : programme et résultats