Luis Suarez, buteur dans le temps additionnel, et Lionel Messi ont permis à l'Inter Miami d'arracher un match nul 2-2 contre Nashville en huitième de finale aller de la Ligue des champions Concacaf jeudi. La rencontre a été marquée par un terrible choc qui a failli fracturer la jambe gauche de Lionel Messi.
Messi - Le pire a été évité
- Les fans de «La Pulga» ont retenu leur souffle lorsque Lukas MacNaughton a laissé traîner sa semelle sur la jambe gauche de Messi, suscitant une onde de choc parmi les spectateurs.
- Malgré la violence du geste, la VAR n'est pas intervenue.
- L'Argentin a néanmoins pu continuer le jeu après intervention médicale.
Le match
Alors que Nashville menait 2-0 grâce à deux superbes buts de l'ailier canadien Jacob Shaffelburg, il a fallu attendre la 52e minute pour voir les attaquants de Miami dans leurs œuvres, tout d'abord par le biais de Lionel Messi d'une frappe enroulée du gauche.
Lancé par son ancien coéquipier à Barcelone Luis Suarez, à l'entrée de la surface, le champion du monde argentin a trouvé l'espace nécessaire pour faire passer le ballon sur son pied gauche et tromper le gardien adverse.
Plus tard, dans les arrêts de jeu (95e), un autre ancien Blaugrana, Sergio Busquets, a adressé un centre qui a été repris de la tête par Suarez, pour le but de l'égalisation (2-2).
Ce résultat permet à l'Inter Miami de réaliser une bonne opération avant le match retour qui se déroulera dans le sud de la Floride mercredi prochain. Miami avait battu Nashville aux tirs au but en finale de la Leagues Cup la saison dernière.