Conference League : Bâle veut s'offrir un printemps plus simple

ATS

9.12.2021 - 06:00

ATS

9.12.2021 - 06:00

Le FC Bâle termine sa phase de groupes en Conference League ce jeudi avec la réception de Qarabag Agdam. Un match nul suffirait aux Rhénans.

Michael Lang (à droite) et ses coéquipiers recevront jeudi le Qarabag Agdam.
Keystone

Dans la nouvelle compétition qu'est la Conference League, le premier et le deuxième des huit groupes décrochent leur qualification. Toutefois, il y a un net avantage à terminer premier. Les vainqueurs de poule se retrouvent directement en huitièmes de finale, tandis que les deuxièmes doivent disputer des seizièmes de finale contre les troisièmes des groupes d'Europa League. Avec un nul ou un succès, le FC Bâle s'offrirait un printemps plus simple.



Dans le groupe H avec Omonia Nicosie et Kairat Almaty, les Bâlois et Qarabag Agdam ont prouvé être les deux meilleures équipes. Lors du premier affrontement direct entre eux, la partie s'était terminée sur un 0-0 en Azerbaïdjan. Les deux équipes se retrouvent toutes les deux avec onze points après avoir lâché chacune deux points contre Nicosie. Un nul serait suffisant aux Rhénans pour conserver la première place en raison d'une différence de buts identique, toutefois ils ont marqué une fois de plus (11-6 contre 10-5).

Programme chargé

En cas de victoire, les Bâlois sauteraient par-dessus les seizièmes de finale. Autre aspect intéressant avec un succès contre Quarabag, les finances puisque cela permettrait d'encaisser un demi-million d'euros, sans compter les bienfaits pour l'indice UEFA de la Suisse en vue des prochaines compétitions européennes.

Malgré des perspectives alléchantes, l'entraîneur Patrick Rahmen ne verrait pas d'un très bon oeil que ses joueurs aillent au bout de leurs forces ce jeudi. Le programme des Bâlois jusqu'à la pause hivernal est costaud. Ils se déplaceront pour faire face à Servette et Young Boys et accueilleront Grasshopper d'ici le 19 décembre.

ATS