Conference League : une réaction exigée pour le FC Bâle

ATS

30.9.2021

ATS

30.9.2021

Le FC Bâle accueille jeudi soir dès 21h00 les Kazakhs de Kaïrat Almaty dans le groupe H de Conference League. Après leur décevante entrée en matière - 0-0 en Azerbaïdjan contre Qarabag -, les Rhénans doivent empocher les trois points.

Arthur Cabral (à droite) est intenable en ce début de saison avec le FC Bâle.
Keystone

Nouveau propriétaire du club, l'ancien joueur David Degen (38 ans) n'avait que modérément goûté la prestation des rotblau voici deux semaines. Après le match, il avait haussé le ton et rappelé leurs obligations aux joueurs. Pour lui, ces derniers doivent vivre 24 heures par jour et sept jours par semaine pour le FCB.

Le point ramené d'Azerbaïdjan a beaucoup dû aux prouesses du gardien Heinz Lindner, ainsi qu'à un peu de chance. Jeudi, l'entraîneur Patrick Rahmen doit espérer que son gardien sera moins sollicité et que son FCB retrouvera la verve offensive manifestée en début de saison.



En Super League récemment, les Bâlois ont retrouvé des couleurs avec des victoires à Saint-Gall et contre Zurich. Ils restent en tête du championnat, ce qui est toujours bon pour la confiance. Ils seront privés de Raoul Petretta, victime d'une lésion musculaire au mollet droit. Le latéral sera absent quelques semaines.

Kaïrat Almaty dispute une phase de groupes en Europe pour la première fois. Lors de la 1re journée, le club a aussi fait 0-0, face à Omonia Nicosie. Son effectif est composé pour moitié de joueurs kazakhs, le reste venant un peu des quatre coins de la planète. Mais aucun nom connu n'y figure.