Football féminin

Confiance malgré le forfait de Wälti

ssch, ats

23.6.2022 - 11:00

L'équipe de Suisse dames disputera un avant-dernier match amical avant le début de l'Euro ce vendredi (17h00) à Erfurt contre l'Allemagne. La capitaine Lia Wälti sera absente. La confiance est toutefois de mise.

La capitaine de la Nati sera absente ce vendredi.
Keystone

ssch, ats

23.6.2022 - 11:00

Le coach national Nils Nielsen a des connaissances extra-football. Le Danois n'hésite pas à comparer le forfait de sa capitaine Lia Wälti à l'absence de Christian Stucki dans un tournoi de lutte suisse. «Cela donne la chance à d'autres de se montrer», assure le coach national. Wälti souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse. Le technicien ne va toutefois pas chambouler tous ses plans pour affronter les Allemandes.

La Servettienne Sandy Maendly pourrait remplacer Wälti au milieu du terrain, mais Nielsen est assez confiant de pouvoir récupérer la joueuse d'Arsenal dans une semaine. Le Danois estime que le résultat contre l'Allemagne, huit fois championne d'Europe et deux fois championne du monde, sera secondaire. «La performance est le plus important. Nous voulons montrer que nous sommes prêts pour le Championnat d'Europe.» Les Suissesses retrouveront une vieille connaissance sur le banc d'en face avec l'ancienne coach de l'équipe de Suisse, Martina Voss-Tecklenburg.

Le test amical contre la sélection allemande doit aussi servir à préprarer le troisième match de poule contre les Pays-Bas. Une partie qui pourrait être décisive si la Suisse souhaite atteindre pour la première fois les quarts de finale. Nielsen estime que les deux équipes proposent un style de jeu assez similaire.

Jeudi prochain, les Suissesses livreront un dernier match amical au Letzigrund de Zurich contre l'Angleterre, avant de s'envoler quatre jours plus tard pour Manchester.

ssch, ats