Ce soir vers 22h15, le FC Sion sera fixé sur son sort. Son président Christian Constantin ne s’attend à aucun cadeau du côté de Genève.
À quelques heures du derby du Rhône qui scellera définitivement la fin d’une saison réussie pour le Servette FC, la donne est totalement différente du côté valaisan qui devra lutter et espérer un faux pas de Thoune afin d’éviter un barrage de la peur contre Vaduz.
Du Letzigrund au Stade de Genève, le président du FC Sion s’attend à une fin de championnat tendue, mais incorruptible.
"Alain (Geiger) va jouer pour nous battre, ce qui est normal", déclare CC sur le site du "Matin.ch" . "Le foot, ce n’est pas fait pour tricher, c’est fait pour jouer. Je ne vois pas Magnin lâcher avec Zurich contre Thoune, comme je ne vois pas Alain lâcher contre nous", explique le Martignerain, qui devra, avec son club, obtenir contre Servette un meilleur résultat que celui de Thoune face à Zurich pour éviter les barrages.
"Je ne vois pas les deux équipes l’emporter et atteindre ou dépasser la marque des 39 points", annonce encore CC au sujet du duel à distance qui l'oppose aux Oberlandais. Une victoire suffira-t-elle donc aux Valaisans pour se sauver? La réponse tombera donc ce soir après un derby qui s’annonce embrasant.
"Je ne voudrais pas gagner à Genève sans que Servette n’ait pas eu envie de nous taper", conclut-il.
Pour ce dernier match, Alain Geiger pourra compter sur le retour de Vincent Sasso, Christopher Routis et Gaël Ondua. "Nous fêterons ce soir le 130e anniversaire du club. Autant dire que cette rencontre revêtira un caractère particulier", a d'ailleurs annoncé le footballeur valaisan du siècle.
lu 03.08. 19:40 - 00:45 ∙ blue Sports Live ∙ Le direct: Servette FC - FC Sion
L'événement est fini