L'Inter Milan a obtenu son ticket pour les quarts de finale de l'Europa League, en battant 2-0 Getafe mercredi.
A Gelsenkirchen, sur un match sec, les joueurs d'Antonio Conte n'ont pas eu que de la facilité. Après l'ouverture du score de Romelu Lukaku (33e), les Espagnols ont eu la possibilité d'égaliser sur penalty. Mais Jorge Molina a manqué le cadre à la 76e, tirant à côté des buts de Samir Handanovic. Sept minutes plus tard, Christian Eriksen assurait la qualification aux Italiens, qui affronteront le vainqueur de Bayer Leverkusen-Glasgow Rangers (aller 3-1) lundi. L'Inter place beaucoup d'ambition dans la conquête de cette Europa League, elle qui a terminé vice-champion d'Italie derrière la Juventus.
Dans les autres matchs du jour, le Shakhtar a également validé son ticket. Si Bâle devait confirmer sa qualification contre l'Eintracht Francfort jeudi (3-0 en faveur des Rhénans à l'aller), il affrontera les Ukrainiens à Gelsenkirchen mardi prochain. La tâche était en effet trop ardue pour Wolfsburg. Les Allemands ont payé leur revers 2-1 subi à domicile lors du match aller, au mois de mars. Le Shakhtar a gagné grâce à un doublé de Junior Moraes et un but de Manor Solomon.
A noter que Wolfsburg avait fait le voyage en Ukraine sans aucun de ses trois Suisses. Alors que Kevin Mbabu venait tout juste de sortir de quarantaine après avoir été testé positif au coronavirus, Renato Steffen était suspendu et Admir Mehmedi blessé.
Copenhague a aussi obtenu sa qualification en remontant la défaite 1-0 de l'aller en s'imposant 3-0 au Danemark. Il défiera Manchester United en quarts de finale.
Dans le dernier match du soir, Manchester United a validé son ticket déjà acquis après le match aller (5-0), en s'imposant 2-1 contre LASK Linz, grâce à des buts de Jesse Lingard et Anthony Martial.