Coupe de Suisse : la reprise des 8es de finale fixée

ATS

22.3.2021

ATS

22.3.2021

Le coronavirus n'a pas eu la peau de la Coupe de Suisse. La compétition se poursuivra durant la semaine qui suivra Pâques, a indiqué l'Association suisse de football (ASF).

Les cantons du Valais et de Vaud ont ainsi accordé une autorisation spéciale au FC Monthey (2e Ligue interrégionale) et au FC Vevey United (1re Ligue) pour qu'ils puissent continuer à jouer en Coupe, alors qu'ils ne sont pas encore autorisés à disputer leurs championnats respectifs en raison de la situation sanitaire.

Pour sa part, le FC Soleure a décidé de ne pas demander d'autorisation spéciale après diverses clarifications préalables et une analyse approfondie de la situation difficile actuelle. La Coupe se poursuivra donc sans le club soleurois. Le SC Kriens est donc automatiquement qualifié pour les quarts de finale.

Aarau, Winterthour, Lucerne et Grasshopper avaient déjà obtenu sur le terrain leur billet pour les quarts de finale. Tous les matches se dérouleront sans public, mais seront retransmis par la SSR soit en direct à la télévision, soit en direct sur le web.

Afin de disposer d'un maximum de marge de manoeuvre dans le calendrier serré, le seul quart de finale déjà fixé, Aarau - Winterthour, sera joué une semaine avant la date des autres quarts de finale, prévus les 13/14 avril, soit le mardi 6 avril à 18h00.

Coupe de Suisse, la suite des 8es de finale : 

  • Mercredi 7 avril - 18h00
  • Vevey United - Servette.
  • Monthey - Lugano.
  • Jeudi 8 avril - 18h00
  • Saint-Gall - Young Boys.