Les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse débutent ce mardi. Deux matches figurent au programme: Bellinzone – FC Zurich et Onex – Sion.
Bellinzone, pensionnaire de Challenge League, reçoit le FC Zurich, leader de la Super League. Les Zurichois ne sont pas parus à leur avantage samedi dernier en concédant le nul (1-1) lors de la réception du Stade Lausanne-Ouchy. Les Alémaniques pourraient d'ailleurs perdre leur place de leader si Young Boys remporte son match en retard. Les Tessinois sont huitièmes de Challenge League, mais avec trois points de plus, ils pourraient se retrouver troisièmes.
L'autre partie opposera les pensionnaires de 2e ligue genevois d'Onex qui recevront le FC Sion, deuxième de Challenge League. Le combat paraît bien disproportionné. Les Valaisans ne viennent-ils pas de fêter quatre succès de rang en deuxième division, ce qui leur permet de partager la tête du classement avec le FC Thoune ?
Onex ne peut pas recevoir le FC Sion et surtout ses supporters dans ses installations du Stade municipal. La rencontre aura donc lieu dans la commune de Meyrin.