Plusieurs tirs ont visé jeudi le siège de la Fédération turque de football (TFF), près d'Istanbul, en pleine réunion du conseil d'administration. Ils n'ont toutefois pas fait de blessés, ont annoncé des médias et un responsable politique.
Deux suspects ont été arrêtés en état d'ébriété peu après les faits, a indiqué jeudi soir dans une déclaration à la presse le ministre turc de l'Intérieur Süleyman Soylu.
Onze coups de feu ont été tirés et cinq balles ont atteint le siège de la Fédération, a ajouté le ministre, qui a précisé que l'enquête se poursuivait.
Selon l'agence de presse privée DHA, les tirs ont visé le bureau du président de la Fédération ainsi qu'une salle de réunion située à l'étage inférieur. D'après plusieurs médias, une réunion du conseil d'administration de la Fédération se tenait lorsque les tirs ont retenti.
«Nous nous sommes jetés à terre dès que nous avons entendu les coups de feu», a confié au quotidien Milliyet l'ancien international turc Hamit Altintop, l'un des dirigeants de la Fédération.
Le siège de la Fédération turque se trouve à Riva, au nord-est d'Istanbul, sur les bords de la mer Noire.
ATS