Le match de Coupe d'Allemagne que devait jouer le Bayern Munich vendredi contre une équipe de 5e division a été reporté. Ceci en raison de trois cas de covid chez leurs adversaires.
Dans le même temps, deux joueurs du Borussia Dortmund, Julian Brandt et Thomas Meunier, ont aussi été testés positifs.
La fédération allemande a indiqué que le Bayern ne pourrait pas disputer ce 1er tour car, à la suite des trois tests positifs de joueurs, toute l'équipe du petit club de Brême SV a été mise en quarantaine pour 14 jours, sauf les joueurs déjà vaccinés.
«La santé de nos joueurs et de nos rivaux est prioritaire», a souligné le président du Bremer SV, Peter Warnecke, qui travaille sur les questions d'hygiène pour les autorités locales de santé.
Le Bayern avait eu lui aussi un joueur positif la semaine dernière, le milieu de terrain français Corentin Tolisso.
Un autre match de ce 1er tour est désormais incertain, celui qui doit opposer samedi le Borussia Dortmund, tenant de la Coupe, et le Wehen Wiesbaden (D3). L'entraînement du Borussia a été annulé mardi après les cas positifs de Julian Brandt et Thomas Meunier, qui ont tout de suite été isolés.
La nouvelle saison de Bundesliga doit débuter le 13 août par un premier choc entre le Bayern et le Borussia Mönchengladbach. Soit quatre jours avant la Super Coupe d'Allemagne entre Dortmund et le Bayern.
Plusieurs clubs de Bundesliga ont annoncé récemment des cas de contamination au covid: le VfB Stuttgart en a enregistré trois, Hoffenheim, le Bayern et l'Eintracht Francfort un chacun.