Ligue des Nations

CR7 marque deux somptueux buts et écrit l'histoire

ATS

8.9.2020

Cristiano Ronaldo a écrit une nouvelle ligne à son livre des records. L'attaquant a inscrit en Suède les 100e et 101e buts de sa carrière avec l'équipe nationale du Portugal.

Il est devenu le premier Européen à atteindre la centaine. Le joueur de la Juventus se rapproche ainsi un peu plus du record absolu détenu par l'Iranien Ali Daei, auteur de 109 buts en sélection. CR7 a frappé une première fois juste avant la pause à Stockholm, dans le groupe 3 de la Ligue A de la Ligue des nations.

Comme souvent, c'est sur coup franc qu'il a trouvé le chemin des filets. Il a ajouté le numéro deux à la 72e, d'une frappe prise à une vingtaine de mètres. Le Portugal s'est donc imposé 2-0.

La France renverse la Croatie

Cristiano Ronaldo avait marqué le premier but de sa carrière en sélection nationale voici déjà plus de seize ans, le 12 juin 2004, lors du match d'ouverture de l'Euro contre la Grèce. Il était alors âgé de 19 ans.

Dans l'autre match du groupe, qui était une réédition de la finale de la dernière Coupe du monde, la France a battu la Croatie 4-2, soit le même score qu'à Moscou en 2018.

Les buts des Bleus ont été inscrits par Griezmann, un autogoal du gardien, Upamecano et Giroud, sur penalty.

Dans le groupe 2, la Belgique a logiquement dominé l'Islande 5-1 avec notamment un doublé de Batshuayi. Le Danemark et l'Angleterre ne sont pas parvenus à se départager (0-0) au terme d'un tout petit match.

Retour à la page d'accueilRetour au sport