Cristiano Ronaldo figurera «certainement» dans le groupe du Portugal pour la Ligue des nations, organisée dans le nord du pays du 5 au 9 juin, a annoncé le sélectionneur Fernando Santos. Le Portugal disputera sa demi-finale le 5 juin face à la Suisse, tandis que l'autre demi-finale opposera les Pays-Bas à l'Angleterre.
«Oui, il sera certainement» dans la liste qui sera dévoilée le 23 mai prochain, a déclaré Fernando Santos à la chaîne de télévision portugaise Sport TV. «Son absence lors de la phase de qualifications a été bien expliquée, elle était totalement légitime et compréhensible», a-t-il ajouté.
A la suite du Mondial 2018, le quintuple Ballon d'or a fait l'impasse sur six rencontres de la sélection portugaise afin de s'adapter au mieux à son nouveau club, la Juventus Turin, après neuf saisons au Real Madrid. Lors de son retour en mars, à l'occasion des qualifications de l'Euro 2020, l'attaquant était resté muet face à l'Ukraine (0-0) puis avait dû céder sa place après une demi-heure de jeu sur une blessure à une cuisse face à la Serbie (1-1).