Danemark: dépistage de tous les joueurs et reprise

ATS

1.5.2020

Le championnat danois, à l'arrêt depuis mi-mars, devrait reprendre le 29 mai avec le dépistage de tous les acteurs, a annoncé vendredi l'association des clubs.

Le club de Midtjylland, vainqueur de la ligue danoise en 2018.
Keystone

«Nous avons toujours dit qu'il était crucial de terminer la saison en cours, mais seulement si cela peut être fait d'une manière raisonnée qui ne met pas le système de santé à rude épreuve», a dit Claus Thomsen, directeur de l'association, cité dans un communiqué.

Les matches devraient se jouer à huis-clos. Le club de Midtjylland, vainqueur de la ligue danoise en 2018 et actuellement en tête, a d'ores et déjà prévu de diffuser les rencontres sur des écrans géants devant le stade.

Cette reprise sera assortie d'un protocole sanitaire très strict, qui attend le feu vert des autorités sanitaires auxquelles il a été soumis.

«Tous les acteurs (joueurs, entraîneurs et le personnel d'encadrement) seront testés avant le premier jour de match et en continu pendant le reste de la saison», a précisé le communiqué.

Deux journées de la saison régulière doivent encore être disputées avant un coup de sifflet final le 31 juillet.

En France et aux Pays-Bas, les championnats sont officiellement arrêtés tandis que la reprise est évoquée dans d'autres pays tels que l'Allemagne, l'Italie ou l'Angleterre.

Retour à la page d'accueilRetour au sport