Daniel Sturridge (32 ans) tente un nouveau pari. L'attaquant anglais, ancien de Liverpool et de l'équipe nationale, a signé un contrat d'une saison avec le club australien de Perth Glory.
«Quand l'opportunité s'est présentée, cela m'a semblé être la bonne chose à faire, d'emmener mon talent quelque part où je peux apprécier de jouer mon football dans un championnat compétitif et essayer d'aider l'équipe à avoir le plus de succès possible», a souligné le natif de Birmingham.
Trio prolifique
Sturridge a commencé sa carrière à Manchester City avant de passer à Chelsea en 2009. Il a connu sa meilleure période à Liverpool après un transfert à Anfield en 2013. Il a marqué 24 buts lors de la saison 2013/14 au sein d'un trio d'attaque prolifique aux côtés de son compatriote Raheem Sterling et de l'Uruguayen Luis Suarez, alors que les Reds étaient tout proches de remporter la Premier League.
Il a également participé avec l'Angleterre à la Coupe du monde 2014 et à l'Euro 2016, et a obtenu au total 26 sélections sous le maillot des «Three Lions», la dernière en 2017. La suite de sa carrière à Liverpool a été largement perturbée par des blessures et il s'est engagé gratuitement avec le club turc de Trabzonspor en 2019.
Suspension
Ce contrat a été résilié par consentement mutuel en mars 2020. Il avait alors été frappé d'une suspension au niveau mondial d'une durée de quatre mois, accusé d'avoir transmis des informations privilégiées à son frère afin de parier sur son transfert potentiel au FC Séville en janvier 2018.