Espagne - Suisse Découvrez les notes des joueurs de la Nati

blue Sports, GG

11.10.2020

Courageuse mais trop limitée techniquement, l'équipe de Suisse n'a pas inquiété l'Espagne hier soir à Madrid. Sur le plan individuel, Nico Elvedi s'est mis en évidence tandis que Yann Sommer et Xherdan Shaqiri ont connu une soirée plus compliquée.

Xherdan Shaqiri et la Nati ont souffert face à l'Espagne.
Xherdan Shaqiri et la Nati ont souffert face à l'Espagne.
Keystone
  4

Gardien

Yann Sommer

Coupable d'une relance hasardeuse sur le but d'Oiarzabal, le portier du Borussia Mönchengladbach a trop souvent mis en difficultés ses coéquipiers en privilégiant le jeu court. L'ancien gardien du FC Bâle a tout de même réalisé une belle parade sur une tête de Torres à la 27e minute.

  6

Latéral droit

Silvan Widmer

Comme à son habitude, le latéral du FC Bâle s'est montré très généreux sur son flanc droit. Il a notamment adressé un bon centre à Loris Benito qui aurait pu ouvrir le score sur cette action en début de match. Plusieurs erreurs techniques gâchent toutefois sa prestation.

  7

Défenseur central

Nico Elvedi

Appliqué et propre dans ses interventions, le défenseur de 24 ans a bien contenu les assauts des attaquants espagnols. Le Zurichois s'affirme de plus en plus comme le joueur clef de la défense helvétique.

  5

Défenseur central

Fabian Schär

Le défenseur de Newcastle s'est fait l'auteur de plusieurs mauvaises relances qui auraient pu coûter cher à l'équipe de Suisse. Souvent en retard dans ses interventions, Fabian Schär a vécu une soirée plutôt compliquée. Un léger mieux en deuxième mi-temps pour l'ancien bâlois. 

  6

Défenseur central

Ricardo Rodriguez

Souvent pris de vitesse en début de match, Ricardo Rodriguez est monté en puissance au fil des minutes. Le latéral reconverti en défenseur central a bien muselé le virevoltant Traoré.

  6

Latéral gauche

Loris Benito

A l'image de Silvan Widmer, le latéral bordelais s'est beaucoup dépensé pour récupérer des ballons et trouver des espaces entre les lignes espagnoles. Ses efforts auraient pu être récompensés à la 11e minute si sa frappe n'avait pas été détournée par De Gea.

  5

Milieu axial

Remo Freuler

Encore une prestation en demi-teinte pour le milieu de terrain de l'Atalanta Bergame en équipe nationale. Souvent perdu entre Granit Xhaka et Djibril Sow en première période, Remo Freuler a mieux trouvé ses marques une fois Sow remplacé par Ruben Vargas. 

  6

Milieu axial

Granit Xhaka

Le capitaine de la Nati a été le seul capable de donner de l'impulsion au jeu helvétique. Trop souvent effacé, il doit encore davantage s'affirmer comme le patron de l'équipe de Suisse.

  4

Milieu axial

Djibril Sow

Après une magnifique prestation réalisée contre la Croatie mercredi, le milieu de l'Eintracht Francfort a déçu. En retard dans ses duels, il a commis trop de fautes. L'ancien joueur des Young Boys a logiquement été remplacé par Ruben Vargas à l'heure de jeu.

  5

Attaquant

Haris Seferovic

Haris Seferovic n'a pas pesé sur cette rencontre. Généreux dans le pressing offensif, l'attaquant du Benfica Lisbonne n'a pas été récompensé pour ses efforts. Une soirée frustrante pour l'ancien joueur de Neuchâtel Xamax.

  5

Attaquant

Admir Mehmedi

Etouffé par le duo Ramos-Torres, Mehmedi s'est procuré une seule occasion du match (52e). Parti seul en contre, l'attaquant de Wolfsburg a trop décalé son ballon sur le côté pour tromper la vigilance de De Gea. Il a laissé sa place au revenant Shaqiri à la 60e minute.


Remplaçants:

  4

Milieu axial

Xherdan Shaqiri

Son entrée en jeu à la place de Mehmedi devait donner un nouvel élan à la Suisse. Malheureusement, le joueur de Liverpool manque cruellement de compétition. Auteur de plusieurs mauvais contrôles, "XS" n'a pas fait trembler la défense ibérique. Son faux test positif au coronavirus explique aussi certainement sa contre-performance.

  7

Attaquant

Ruben Vargas

Sa vivacité a fait du bien à la formation de Vladimir Petkovic en fin de match. Le Lucernois a une nouvelle fois prouvé qu'il pouvait parfaitement prétendre à une place de titulaire sur le front de l'attaque helvétique.   


A noter que Steven Zuber, Mario Gavranovic et Edimilson Fernandes, entrés en toute fin de match, n'ont pas été évalués.


Le barème des notes : 

  • 10 : match parfait
  • 9 : match exceptionnel
  • 8 : très bon match
  • 7 : bon match
  • 6 : match satisfaisant
  • 5 : match moyen
  • 4 : match insuffisant
  • 3 : match mauvais
  • 2 : très mauvais match
  • 1 : match exécrable
  • 0 : match ponctué d'un comportement inadmissible
  • / : non noté
Retour à la page d'accueilRetour au sport