David Degen a confirmé son offre d'achat pour la majorité des actions de la FC Basel Holding AG. Pendant que l'ancien international se voit déjà dans la peau du nouvel actionnaire principal, le FC Bâle communique un avis opposé.
Dans un communiqué issu du camp de Degen, il est stipulé que l'ancien joueur du FC Bâle est prêt «à endosser la responsabilité du FC Bâle.» Degen aurait fait valoir son droit d'achat dans le délai fixé qui lui permettrait d'entrer en possession de 91,96#% des actions de la FC Basel Holding AG. La holding de son côté possède 75#% des actions de la société FC Basel 1893 AG, dont dépend l'équipe professionnelle.
Le conseil d'administration de la FC Basel Holding AG n'est pas encore d'accord avec l'offre d'achat de Degen. «Contrairement à ce que laisse entendre le communiqué aux médias de David Degen, il n'y a encore eu aucun transfert d'action de Bernhard Burgener à David Degen», écrit le FC Bâle dans un communiqué. La séance du conseil d'administration prévue pour ce lundi, n'a pas pu avoir lieu en raison d'une ordonnance super-provisionnelle du tribunal civil de Bâle-Ville, à la requête de David Degen.
Ni la société ni le président Bernhard Burgener n'ont été entendus avant le prononcé du bien-fondé de l'ordonnance, écrit encore le FC Bâle.