Le sprint final est lancé dans la qualification pour l'Euro M21. L'équipe de Suisse dirigée par Mauro Lustrinelli va jouer ses deux derniers matches et espère encore se qualifier directement pour la phase finale prévue en 2023 en Roumanie et Géorgie.
Les Helvètes se préparent à Lugano pour leurs deux dernières échéances, samedi au Cornaredo contre la Bulgarie et mercredi en Moldavie. Marco Burch (Lucerne) et Serge Müller (Schaffhouse) ont rejoint l'équipe après avoir été engagés dans le barrage promotion-relégation qui a mis aux prises leurs clubs respectifs.
La Suisse doit absolument remporter ses deux dernières rencontres pour avoir une chance de se qualifier directement. Elle doit aussi espérer un faux pas des Pays-Bas lors de leurs trois derniers matches, car les Néerlandais seraient assurés de finir en tête en faisant le plein.
Outre les vainqueurs de chaque groupe, le meilleur des neuf deuxièmes sera aussi qualifié. Sinon, il faudra passer par la case des barrages contre un autre deuxième.