Des légendes du ballon rond se mobilisent

ATS

19.4.2020

Un bon nombre des meilleurs footballeurs d'hier et d’aujourd’hui se sont retrouvés pour rendre hommage aux professionnels de la santé et toutes celles et ceux qui donnent de leur personne pour que la vie puisse continuer malgré le Covid-19.

Beckham a félicité les professionnels de la santé
Keystone

De Pelé à Marta, de Zinédine Zidane à David Beckham. Près de 50 icones du football mondial ont remercié avec leurs applaudissements pour une campagne de la FIFA, les héros de notre société.

«Nous voulons montrer notre soutien aux médecins, aux infirmiers et à toutes celles et ceux qui, au quotidien, par leur travail, permettent à la société d’avancer face au Covid-19», a déclaré Wendie Renard. «Nous sommes infiniment reconnaissants de tout ce qu'ils font, et nous avons-nous aussi un rôle à jouer en suivant les règles de nos autorités sanitaires nationales. Il n'y a que comme ça qu’on gagnera.»

Diffusée sur plusieurs des plateformes numériques de la FIFA, cette campagne sera régulièrement actualisée dans les jours à venir avec des joueurs du monde entier. L'initiative #WeWillWin s’accompagne d'une série de visuels à l’intention des 211 associations membres et de diverses agences médias afin de pouvoir ajuster et accroître la portée du message.

Retour à la page d'accueilRetour au sport