Coupe de Suisse : deux chocs romands au programme

ATS

17.9.2021 - 06:00

ATS

17.9.2021 - 06:00

Les seizièmes de finale de la Coupe de Suisse proposent ce week-end quelques duels romands intéressants. Stade Lausanne-Ouchy accueille le FC Sion, alors que Bulle reçoit le LS.

Le FC Sion affronte le Stade-Lausanne-Ouchy en Coupe de Suisse.
Keystone

Mais il est un match qui s'annonce atypique en raison du grand écart effectué par les Young Boys. D'un Wankdorf plein pour une victoire majuscule sur Manchester United en Ligue des champions à la rencontre de Coupe de Suisse face à Iliria Soleure, pensionnaire de 2e ligue, il s'agira de bien se mouiller la nuque pour les Bernois.

Mais ce passage d'une scène internationale au bastringue de quartier ne s'est pas toujours fait sans encombres pour les Jaune et Noir. En 2013, ils perdaient contre Le Mont alors en première ligue (4-1), tandis qu'un an plus tard, ils devenaient la risée de tous après leur élimination contre Buochs, une équipe de 2e ligue interrégionale.

Mais aujourd'hui, YB apparaît plus solide et apte à ne pas buter sur cet écueil. Ce qui est certain, c'est que pour les Soleurois aux racines albanaises et actuellement quatrièmes de leur groupe régional, cette partie sera le point d'orgue de l'histoire du club en près de 20 ans d'existence.

Deux duels romands au programme

Parmi les matches «extrêmes», le FC Rorschach-Goldach reçoit Bâle et Concordia Bâle reçoit Servette. Deux duels entre des formations de Super League et des clubs de 2e ligue inter.

Les deux autres Romands de l'élite ne quitteront pas la francophonie. Le LS s'en va à Bulle, alors que le FC Sion devra se méfier de son déplacement face au Stade Lausanne-Ouchy, 6e de Challenge League et à seulement quatre points du leader Winterthour. Actuellement deuxième de cette catégorie de jeu, Neuchâtel Xamax accueille Lugano.

Dans les autres parties, Chênois (1re ligue) affronte St-Gall, Porrentruy (2e ligue) se frotte à Chiasso, Etoile Carouge est opposé à Winterthour et Yverdon au FC Wil dans un duel 100% Challenge League.

ATS