Joël Magnin Magnin: "Djourou? Ce n'est apparemment pas grave"

ATS

24.6.2020

«L'égalisation de Valentin Stocker est tombée beaucoup trop vite !» Joël Magnin et les Xamaxiens nourrissaient le même regret au coup de sifflet final: ne pas avoir su tenir le score.

Le chef-d'oeuvre de l'ailier lucernois qui répondait à celui de Musa Araz a pesé sur l'issue du match. Il a très vite ôté le doute dans l'esprit des Rhénans qui restaient sur une défaite sans appel à Lucerne. Il a, par ailleurs, privé les Xamaxiens d'une position bien enviable. «J'aurais bien aimé mener plus longtemps au score pour voir ce qu'aurait pu nous amener le jeu de rupture», souffle Joël Magnin.

L'entraîneur neuchâtelois ne masquait pas son dépit. «Faire un bon match pour regarder Bâle les yeux dans les yeux ne m'intéresse pas, dit-il. Dans notre position, il nous faut marquer des points. Maintenant il faut garder notre calme et bien assimiler la répétition des matches.» Le prochain conduira les Neuchâtelois à Berne dans l'antre d'un champion blessé. «Et qui aura coeur de se racheter après sa défaite de Thoune», ajoute Joël Magnin.

Le scénario de cette rencontre avec les deux buts rhénans qui sont survenus sur deux faits de jeu défavorables aux Xamaxiens – une charge ignorée sur Raphaël Nuzzolo sur le 1-1 et la sortie sur blessure de Johan Djourou sur le 2-1 – doit conforter les Neuchâtelois dans leurs certitudes. L'autre «bonne» nouvelle de la soirée réside dans l'état physique de Djourou. «Il a reçu un coup. Ce n'est apparemment pas grave», précise Joël Magnin.

«Fier» de la réaction de son équipe, Silvan Widmer admet que cette victoire est capitale pour le FCB. «Elle nous remet sur le bon chemin. Et nous ne sommes plus qu'à cinq points des Young Boys, souligne le latéral droit. On nous a peut-être enterrés un peu trop vite.» Pour l'Argovien, seul désormais «importe la venue de Sion dimanche au Parc Saint-Jacques». «Ce match peut nous permettre d'enclencher une série», conclut-il

Retour à la page d'accueilRetour au sport