Djourou et Kouassi autorisés à jouer avec Xamax

ATS

16.6.2020

Kouassi et Djourou peuvent porter les couleurs de Neuchâtel Xamax. En revanche, la demande d'autorisation de jouer de Sion pour Serey Die a été rejetée par la commission des transferts de la SFL.

Djourou peut porter les couleurs de Neuchâtel Xamax.
Keystone

Cette décision est conforme aux attentes. Kouassi et Djourou ont été autorisés à jouer par la commission des transferts de la SFL parce qu'ils ont été licenciés par le président sédunois Christian Constantin dans le cadre du blocage sportif provoqué par le COVID-19. «Un joueur peut être qualifié immédiatement pour un nouveau club pendant la saison courante en dehors d’une période d'enregistrement sous le titre de «cas de rigueur» si son dernier contrat de travail a été résilié unilatéralement en raison du COVID-19. Ce qui est le cas pour ces deux joueurs concernés», a expliqué la commission indépendante des transferts dans le communiqué de la SFL.

À l’inverse, la requête du FC Sion pour une qualification immédiate du récupérateur ivoirien Serey Die est rejetée. «Il est à constater que les conditions nécessaires ne sont pas remplies, notamment que son dernier contrat de travail a expiré après la fin de la période de qualification précédente», justifie la Commission indépendante. Cette dernière précise toutefois dans sa décision que le joueur sera qualifié dès le début de la nouvelle période de qualification.

Ces décisions sont sans appel pour les instances de la Swiss Football League.

Retour à la page d'accueilRetour au sport