Président central de l'ASF, Dominique Blanc a été réélu pour deux ans supplémentaires lors de l'Assemblée ordinaire des délégués de l'Association, a annoncé celle-ci dans un communiqué.
Le Vaudois de 71 ans avait succédé à ce poste à Peter Gilliéron le 1er juillet 2019. «Je me réjouis de poursuivre ma mission pour le football suisse», explique-t-il, cité dans le communiqué. Les deux premières années de son mandat ont surtout été marquées par la pandémie de Covid-19. Mais «la position de départ était la même pour tous. Si vous voulez accomplir votre mission et rester performant, vous devez être capable de faire vos preuves dans des circonstances difficiles», souligne-t-il.
Le Vaudois se réjouit des futurs assouplissements annoncés en milieu de semaine par le Conseil fédéral. «Enfin, nous pouvons voir la lumière au bout du tunnel. Il est temps de célébrer le fait que le football peut à nouveau être joué. Le football est bon pour la santé, pour la cohésion sociale, pour le moral. Parce qu'il apporte une vraie joie à tous ceux qui le jouent, le servent et le suivent», explique-t-il encore.
Le Comité central de l'ASF a par ailleurs présenté sa nouvelle brochure sur la stratégie 2021-2025. L'objectif est que le football suisse, en tant que pilier de la société, «soit innovant et connaisse un succès durable». L'ASF va notamment mettre l'accent sur la promotion de la relève de l'élite dans le football masculin et le football féminin, assure-t-elle.