Bundesliga

Dortmund retrouve des couleurs, le Bayern déroule

ats

30.1.2021 - 17:51

Sans Roman Bürki touché à l'épaule et non en disgrâce, Dortmund a relevé la tête. Après trois matches sans victoire, le BVB s'est remis dans le bon sens de la marche.

Jadon Sancho, Marco Reus et Erling Haaland ont retrouvé le sourire.
Keystone

Sur sa pelouse, le Borussia s'est imposé 3-1 devant Augsbourg. Malgré l'ouverture du score concédé à la 10e par Marwin Hitz sur laquelle Manuel Akanji ne fut pas vraiment souverain, le BVB a signé un succès qui ne souffre aucune discussion sur des réussites de Thomas Delaney et de Jadon Sancho. Le 3-1 tombait sur un autogoal de Felix Udochkai.

L'écart qui sépare le BVB du Bayern Munich se chiffre toutefois toujours à... 13 points. A domicile, les Bavarois ont poursuivi leur marche en avant avec un succès 4-1 devant Hoffenheim. Jérôme Boateng, Thomas Müller, Robert Lewandowski bien sûr et Serge Gnabry ont été les buteurs bavarois.

Le Borussia Mönchengladbach a, pour sa part, cueilli un bon point à Berlin face à l'Union d'Urs Fischer (1-1). Breel Embolo condamné au banc, c'est Alassane Pléa qui a égalisé pour Gladbach désormais invaincu depuis six rencontres.

Enfin à Brême, le Schalke 04 de Christian Gross a obtenu un partage des points (1-1) qui ne fait pas vraiment son affaire. Le club de Gelsenkirchen se retrouvera dimanche à 9 longueurs de la place de barragiste si le FC Cologne bat l'Arminia Bielefeld...

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats