Le Bayern, déjà sacré champion, Leipzig, Dortmund et Wolfsburg représenteront l'Allemagne l'an prochain en Ligue des champions. Ceci après les qualifications du Borussia et des "Loups" dimanche lors de la 33e et avant-dernière journée.
Wolfsburg a sauvé un nul 2-2 sur la pelouse du deuxième Leipzig, après avoir mené 2-0, et Dortmund a gagné facilement 3-1 à Mayence, trois jours après avoir remporté la Coupe d'Allemagne en balayant en finale le même Leipzig (4-1).
Les deux stars de 20 ans du Borussia Jadon Sancho et Erling Haaland n'ont pas marqué, mais ils ont offert les buts à leurs partenaires : le jeune Anglais aux faux airs de Neymar a d'abord servi Raphaël Guerreiro, qui a ouvert le score d'un tir sec de la limite de la surface (1-0, 23e). Il a ensuite joué pour son capitaine Marco Reus, qui a repris victorieusement des six mètres peu avant la pause (2-0, 42e).
En fin de match, Haaland a lancé l'international Julian Brandt en profondeur pour le troisième but (3-0, 80e). Robin Quaison a réduit l'écart pour Mayence sur penalty (3-1, 90e).
Derrière Munich (75 pts) et Leipzig (65 pts), assurés des deux premières places, Dortmund est pour le moment sur le podium avec 61 points comme Wolfsburg, mais avec deux longueurs d'avance à la différence de buts (+27 contre +25).
Derrière, le cinquième Francfort ne compte que 57 points et ne pourra plus recoller au top-4, qualificatif pour la compétition reine, lors de la dernière journée samedi prochain.