Bundesliga Favre et Dortmund perdent un champion du monde

ATS

15.7.2020 - 16:57

Dortmund a annoncé avoir résilié d'un commun accord le contrat de l'Allemand André Schürrle, champion du monde en 2014, qui était engagé avec les vice-champions d'Allemagne jusqu'en juin 2021.

Dortmund a annoncé avoir résilié d'un commun accord le contrat d'André Schürrle.
Dortmund a annoncé avoir résilié d'un commun accord le contrat d'André Schürrle.
Source: Keystone

L'attaquant de 29 ans avait rejoint Dortmund en 2016 en provenance de Wolfsburg contre 30 millions d'euros mais ne s'est jamais imposé au BVB, n'inscrivant que 8 buts en 51 matches.

André Schürrle n'aura porté le maillot du Borussia Dortmund que deux saisons avant des prêts à Fulham puis au Spartak Moscou cette année.

«Avec le recul, c'était une période avec des hauts et des bas, mais aussi avec beaucoup d'expériences précieuses», a-t-il expliqué.

L'ancien joueur de Chelsea est aujourd'hui sans club malgré 57 apparitions sous le maillot allemand et 22 buts, dont deux lors de la victoire historique de la Mannschaft 7-1 contre le Brésil en demi-finale de la Coupe du monde 2014.

Alors que le marché des transferts commence mercredi en Allemagne et se ferme le 5 octobre, le directeur général de Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a déclaré au site web Sport1: «Ce n'est certainement pas une réussite pour le club comme pour le joueur. Pour cette raison, il valait mieux annuler le contrat prématurément», a-t-il ajouté.

Il s'agit du deuxième départ d'un champion du monde 2014 du côté de Dortmund cette année, Mario Götze ayant quitté le club à la fin de son contrat en juin dernier.

Retour à la page d'accueilRetour au sport