Football Des dizaines de blessés lors d'affrontements à Medellin

ATS / AFP

18.4.2023 - 07:30

Douze policiers et trente supporters ont été blessés lors d'affrontements entre les forces de l'ordre et des ultras de l'Atlético Nacional à Medellin, ont annoncé lundi les autorités. Les affrontements ont éclaté dimanche avant le dernier match de l'équipe.

Des ultras de l'Atlético Nacional ont envahi la pelouse à Medellin (archive).
Des ultras de l'Atlético Nacional ont envahi la pelouse à Medellin (archive).
Keystone

18.4.2023 - 07:30

Une centaine d'ultras du club de l'Atlético Nacional ont envahi la pelouse du stade Atanasio Girardot à Medellin dans l'après-midi de dimanche, jetant des barrières métalliques et des panneaux publicitaires sur des forces de l'ordre, avant que des membres de la brigade anti-émeute ne les forcent à battre en retraite.

Au total, «douze policiers ont été blessés», a déclaré un porte-parole de la police de Medellin. «Dix avec des contusions mineures et deux en observation» médicale, a-t-il précisé. Le Secrétariat à la sécurité de Medellin a indiqué que «plus de 50 personnes ont été prises en charge» par du personnel de santé dans les environs du stade.

Le match, qui devait opposer l'Atlético Nacional à l'América de Cali, a été reporté à la suite des affrontements. Depuis le début de l'année, ce groupe d'ultras de l'Atlético Nacional a multiplié les coups d'éclat pour manifester son mécontentement face à l'augmentation du prix des billets et aux derniers recrutements de l'équipe, dont il déplore l'absence de grands noms.

ATS / AFP