ASF Du changement à la direction du football suisse

ATS

23.9.2020

Luca Fiorina sera à la tête du nouveau département de la gestion des jeunes talents (Talentmanagement) au sein de la direction du développement au sein de l'ASF. 

Luca Fiorina sera à la tête du nouveau département de la gestion des jeunes talents.
Luca Fiorina sera à la tête du nouveau département de la gestion des jeunes talents.
Keystone

Il assumera ainsi la fonction de la promotion des talents en Suisse. Ses responsabilités se concentreront sur la recherche de talents, l'identification et la sélection des talents, et l'intégration des joueuses/joueurs les plus talentueux en Suisse.

Luca Fiorina était auparavant responsable Footeco pour les régions de Zurich et de Suisse orientale. Avant cela, il a pu acquérir une solide expérience à des postes de direction dans le football féminin et masculin, et est donc familier avec le management de talents.

Sascha Amhof est nommé chef du département de l'arbitrage de la Direction du développement du football. En étroite collaboration avec la commission des arbitres, il gérera et organisera la promotion des arbitres suisses, tant au niveau du football de base qu'au niveau élitaire. Il sera notamment responsable de la formation et du perfectionnement des arbitres, des assistants, des coaches et des instructeurs.

Sascha Amhof a été arbitre actif au sein de la SFL jusqu'en 2017 et est responsable de la formation des arbitres depuis 2018 au sein de l'ASF. Il succède à Patrick Graf, qui rejoint la FIFA.

Retour à la page d'accueilRetour au sport