Dupraz: «humilité» et «confiance» en maîtres mots

blue Sports

16.12.2021

blue Sports

16.12.2021

La mission semble compliquée pour le nouveau coach de St-Etienne. Dernier au classement, son groupe va tenter d'assimiler ses «recettes» afin de sortir rapidement de la zone relégable.

OGC Nice's Swiss head coach Lucien Favre, left, gestures next to Toulouse's head coach Pascal Dupraz, right, during the French Ligue 1 soccer match, between OGC Nice and Toulouse FC, at the Allianz Riviera stadium, in Nice, France, Sunday, December 4, 2016. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Pascal Dupraz distillant ses consignes lors de son sauvetage du TFC.
KEYSTONE

Mercredi, en conférence de presse, Pascal Dupraz a dévoilé son plan d'action.

«Pour moi, la confiance en soi, c'est au moins 50% de la performance.» Le spécialiste des missions sauvetage espère obtenir des résultats rapides.

Pour cela, il entend insuffler un nouvel état d'esprit au sein de la formation stéphanoise, qui connaît une situation proche du gouffre, pointant à la dernière place du championnat à l'approche de l'intersaison.

«J'ai la faiblesse de penser que j'ai des recettes pour faire en sorte que l'équipe aille mieux», a-t-il également prononcé. C'est donc sur le plan mental que le sauveteur veut se focaliser dans un premier temps.



Un mot est particulièrement revenu en conférence de presse: «humilité». Si les Stéphanois ne semblent pas véritablement dans la posture idéale pour se voir trop beaux, c'est, selon la «recette maison», la meilleure façon de retrouver des connexions positives.

Le plaisir du jeu, et les automatismes payants, tel sont les principaux chantiers du coach. Des ingrédients qui seront testés ces semaines à venir, et porteront leurs fruits, ou non, dans un avenir proche.