En remportant l’Euro 2022, les Anglaises ont mis fin à 56 ans de disette. Elles en ont profité pour faire quelques demandes à leur futur premier ministre.
Suite à leur succès en finale de l’Euro 2022 et à la ferveur que cela a provoqué, les Anglaises souhaitent défendre le football féminin. Pour ce faire, elles ont écrit une lettre à Rishi Sunak et Liz Truss, les deux candidats à la succession de Boris Johnson le 5 septembre prochain.
Si cette victoire a permis au rêve de 23 femmes de devenir réalité, les nouvelles championnes d’Europe voient ce succès comme un commencement. «Nous voulons créer un réel changement dans le pays et nous vous demandons, si vous devenez Premier ministre le 5 septembre, de nous aider à atteindre ce changement. Nous voulons que toutes les jeunes filles dans notre pays soient capables de jouer au football à l’école». Selon la lettre, seulement 63% des Anglaises peuvent jouer au football dans les cours d’éducation physique.
Les joueuses de Sarina Wiegman demandent également de «garantir à toutes les jeunes filles un accès à minimum deux heures par semaine» ainsi que le développement et le soutien des enseignantes d’éducation physique. Qualifiées d’ « inspiration pour les générations futures » par la Reine Elizabeth II, les Anglaises ont été acclamées par 7000 personnes, dimanche, à Trafalgar Square.