Banni à vie
En Corée du Sud, on ne rigole pas avec le service militaire

ATS

1.11.2018

Jang Hyun-soo a été banni à vie de l'équipe nationale jeudi, a annoncé la Fédération de Corée du Sud (KFA).

Jang Hyun-soo (à gauche) a été banni à vie de l'équipe nationale de Corée du Sud.
Jang Hyun-soo (à gauche) a été banni à vie de l'équipe nationale de Corée du Sud.
Keystone

Le défenseur, qui devra en outre s'acquitter d'une amende de plus de 23 000 euros, a soumis de faux documents pour son exemption de service militaire. Jang Hyun-soo joue pour le FC Tokyo et compte 58 sélections, dont trois titularisations à la Coupe du Monde cette année.

Presque tous les hommes sud-coréens valides âgés entre 18 et 28 ans ont l'obligation légale d'effectuer 21 mois de service militaire, mais les médaillés olympiques et les médaillés d'or aux Jeux Asiatiques bénéficient d'une exemption.

Il leur est demandé à la place d'effectuer une formation militaire de base qui peut aller jusqu'à 60 jours, de même qu'un service d'intérêt général lié aux sports de 544 heures.

Jang a obtenu une exemption en gagnant l'or avec les Guerriers Taeguk aux Jeux Asiatiques de 2014 et a soumis un document attestant qu'il avait accompli près de 200 heures de travaux d'intérêt général en décembre 2017. Mais il a été révélé plus tard cependant que la neige est tombée en abondance le jour où Jang a prétendu avoir donné des cours de football en extérieur.

Retour à la page d'accueilRetour au sport