Europa League
Encore battu, Lugano prend la porte

ATS

28.11.2019

Lugano a laissé passer sa dernière chance en Europe League. Battue 1-0 à St-Gall par le FC Copenhague lors de la 5e journée, l'équipe entraînée par Maurizio Jacobacci ne jouera pas les 16es de finale.

Les Tessinois, qui devaient remporter leurs deux derniers matches pour y croire, n'auront donc plus rien à espérer dans deux semaines sur la pelouse du Dynamo Kiev. Le FC Copenhague est en tête de ce groupe B avec un point d'avance sur Malmö FF et trois sur les Ukrainiens, qui se sont inclinés 4-3 en Ukraine (à voir ci-dessous en vidéo).

Lanterne rouge de cette poule avec seulement 2 points à son compteur, Lugano aurait mérité mieux. Les Tessinois ont entamé cette rencontre de manière idéale, et l'ont conclue tambour battant. Mais Carlinhos et ses coéquipiers – qui n'ont inscrit qu'un seul but en cinq sorties – n'ont pas su concrétiser leur domination.

L'attaquant brésilien a ainsi manqué l'occasion tessinoise la plus nette de la première mi-temps à la 25e minute, perdant son face-à-face avec le portier Karl-Johan Johnsson. Et moins de deux minutes plus tard, le FC Copenhague a pu ouvrir la marque sur sa première opportunité.

Noam Baumann n'a rien pu faire sur la tête plongeante de Nicolaj Thomsen, qui a profité d'un centre parfait de Karlo Bartolec (27e). Le portier luganais a en revanche évité de justesse le 2-0 à la 85e, détournant sur sa transversale un ballon qu'il avait dégagé directement sur l'attaquant danois Pieros Sotiriou!


Groupe J:

Groupe L:

Retour à la page d'accueilRetour au sport