Une surprise de taille dans la sélection !

ats

1.10.2021 - 11:32

ats

1.10.2021 - 11:32

Murat Yakin a réservé une surprise dans sa liste des 24 sélectionnés pour les rencontres contre l'Irlande du Nord et la Lituanie. Il n'a pas appelé Michael Frey.

Murat Yakin n'a pas appelé Michael Frey.
KEYSTONE

Brillant depuis le début de saison sous les couleurs du Royal Anvers, le buteur bernois n'a pas trouvé grâce aux yeux du nouveau sélectionneur. Murat Yakin a préféré rappeler Albian Ajeti (Celtic Glacgow) et Cedric Itten (Greuther Fürth).

Quatre retours

Par rapport aux rencontres contre l'Italie (0-0) et l'Irlande du Nord (0-0), le sélectionneur enregistre les retours de Breel Embolo, de Mario Gavranovic, de Kevin Mbabu et de Xherdan Shaqiri. On rappellera qu'il doit déplorer les absences de son capitaine Granit Xhaka et de son buteur Haris Seferovic, tous deux blessés.



La Suisse affrontera l'Irlande du Nord le samedi 9 octobre à Genève avant de rencontrer la Lituanie trois jours plus tard à Vilnius. Ces deux matches entrent dans le cadre du tour préliminaire pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

La Suisse se doit de remporter ces deux rencontres si elle entend rester dans la course avec l'Italie pour la qualification directe qui ne reviendra qu'au vainqueur du groupe.

ats