Mondial 2022Eric Cantona : «Je n’ai pas envie de participer à cette mascarade»
Covermedia
14.9.2022 - 13:58
Eric Cantona ne regardera pas la Coupe du monde 2022, qui aura lieu dans quelques semaines au Qatar. L'ancien footballeur a publié sur une page Facebook appelant au boycott de l'événement un communiqué virulent.
14.09.2022, 13:58
14.09.2022, 14:53
Covermedia
Alors que la Coupe du monde s'apprête à démarrer au Qatar au mois de novembre, certains appellent à boycotter l'événement.
C'est notamment le cas d'Eric Cantona, qui a publié sur Facebook une charge virulente contre cette « aberration ».
« Je ne regarderai pas un seul match de cette Coupe du monde. Ça me coûte parce que depuis que je suis gosse c’est un évènement que j’adore, que j’attends et que je regarde avec passion! Mais soyons honnêtes avec nous-mêmes! Cette Coupe du monde là n’a aucun sens! Pire c’est une aberration! Je sais bien qu’ils s’en foutent et que ma petite personne ne changera pas la face du monde. Mais moi personnellement, je n’ai juste pas envie de participer à cette grande mascarade. Et faire gagner de l’argent à ceux qui ferment les yeux et se cachent derrière leur petit doigt en disant c’est pas de notre ressort on peut rien faire… Etats, fédérations, diffuseurs, annonceurs », tonne-t-il, sur une page appelant au boycott de cette Coupe tant décriée.
La Coupe du monde 2022 est en effet entachée de nombreux scandales : écologique, notamment, les matchs devant se dérouler dans des stades climatisés puisqu'en plein désert, mais aussi humanitaire. La construction des stades aurait en effet coûté la vie à des milliers de travailleurs immigrés. Aucune sanction ni aucun procès n'a eu lieu après le décès de ces travailleurs.