Football Eric Dier prend cher pour son pétage de plombs!

ATS

8.7.2020

Eric Dier a été suspendu pour quatre matchs par la fédération anglaise de football (FA). Le défenseur de Tottenham s'en était pris à un supporter dans les tribunes après l'élimination de son équipe de la Coupe d'Angleterre par Norwich, début mars.

Le joueur a aussi écopé d'une amende de 40 000 livres (44 000 euros) pour être monté dans les tribunes où son frère était pris à partie par un supporter, après une défaite aux tirs au but contre la lanterne rouge de Premier League en huitième de finale. Il n'y avait pas eu d'altercation physique et la police n'avait pas engagé de poursuites contre le joueur.

Dier avait reconnu une «conduite inappropriée», mais une commission disciplinaire indépendante a estimé que son attitude avait aussi été «menaçante», une circonstance aggravante que le joueur niait. Cette sanction signifie que Dier ne jouera plus avec les Spurs d'ici à la fin de la saison.

Le club ne fera pas appel, même si José Mourinho avait au préalable estimé que toute suspension serait injuste. «Si on fait appel, il y a d'autres risques (qui entrent en ligne de compte) et autant commencer la saison prochaine sans suspension», a expliqué l'entraîneur.

Dier avait pourtant joué la totalité des matches depuis la reprise du championnat en défense centrale, où Mourinho compte le faire jouer dorénavant, alors qu'il évoluait au milieu en club et en sélection jusqu'ici.

Retour à la page d'accueilRetour au sport