La rencontre de Ligue des champions opposant l'Ajax au Bayern a été pour le moins spectaculaire. Un score fleuve (3-3), un suspense incroyable pour la première place avec notamment deux buts dans le temps additionnel... et deux cartons rouges, dont un pour un geste de kung fu de Thomas Müller!
La "finale" pour la première place du groupe E de la Ligue des champions entre l'Ajax et le Bayern a tenu toutes ses promesses, mercredi soir à Amsterdam. Amstellodamois et Munichois ont offert au public néerlandais un festival offensif (3-3), avec notamment une fin de rencontre complètement folle.
Obligé de l'emporter pour finir en tête de son groupe, l'Ajax a poussé en fin de match. A la 82e minute, Dusan Tadic pensait d'ailleurs offrir la première place à son équipe en marquant le 2-1. Mais Robert Lewandowski (87e) et Kingsley Coman (90e) ont complètement renversé la vapeur en trois minutes. Si les Bavarois ont donc remporté cette poule, ils n'ont finalement pas gagné ce match puisque Nicolas Tagliafico a encore égalisé dans le temps additionnel (95e).
Cette rencontre a également été marquée par les expulsions en seconde période de Maximilian Wöber (Ajax/67e) et de Thomas Müller (Bayern/75e). La faute de ce dernier a d'ailleurs été pour le moins spectaculaire: le champion du monde 2014 a, en effet, envoyé Nicolas Tagliafico au tapis après lui avoir expédié son pied en plein visage. Une prise de kung fu maladroite pour le numéro 25 du Rekordmeister, dont la technique footballistique a d'ailleurs souvent fait parler...