Bien qu'il ait annoncé sa retraite internationale en décembre 2022, Karim Benzema a fait savoir ce mardi 19 mars dans l'émission «L'Équipe du Soir» qu'il était à la disposition de l'équipe de France pour les JO de Paris l'été prochain.
Thierry Henry, le sélectionneur de l’équipe de France espoir, fait actuellement face à un véritable casse-tête quant à la confection de la liste des 18 Bleu(et)s qui participeront aux Jeux olympiques de Paris l’été prochain.
En cause ? Le fait que la compétition ne soit pas intégrée dans le calendrier de la FIFA. Il n’y a ainsi aucune obligation pour les clubs de libérer leurs joueurs. Résultat, le Real Madrid a déjà informé plusieurs fédérations, dont la Fédération Française de Football (FFF), qu'il ne libérera pas ses joueurs pour les Jeux.
Pour tenter de décrocher l’or à la maison, Thierry Henry ne pourra donc probablement pas compter sur Kylian Mbappé, qui devrait s'engager prochainement avec le club madrilène. Il pourrait en revanche s'appuyer sur un ancien attaquant de la Maison Blanche...
Si son histoire avec l'équipe de France A est terminée depuis la dernière Coupe du monde, Karim Benzema (36 ans) se verrait en effet bien évoluer avec les Bleuets l'été prochain. Car oui, si le tournoi olympique de football est réservé uniquement aux joueurs de moins de 23 ans, chaque équipe a le droit à trois exceptions.
«Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top», aurait ainsi confié le Ballon d'Or 2022 à Virginie Sainsily, journaliste de l’émission «L'Équipe du Soir». Affaire à suivre donc...