Football Everton-Lyon: la police britannique enquête sur les échauffourées

ATS

2.11.2017 - 12:05

Genève

Une enquête a été ouverte sur les échauffourées qui ont éclaté jeudi soir entre les joueurs d'Everton et de Lyon, a annoncé vendredi la police britannique. Le gardien de l'OL Anthony Lopes a notamment été frappé par un spectateur portant un enfant dans les bras.

"Les enquêteurs vont étudier les images et s'entretenir avec les témoins pour établir si des infractions ont été commises", a indiqué dans un communiqué la police de Merseyside. La police a par ailleurs souligné avoir identifié un supporter impliqué dans les incidents, qui sera désormais interdit au Goodison Park, sans préciser s'il s'agissait de celui ayant frappé Lopes.

Lyon a battu Everton 2-11 au Goodison Park de Liverpool et remporté sa première victoire en Ligue Europa lors de la 3e journée. Mais le match a été troublé par des échauffourées peu après l'heure de jeu. Suite à une faute grossière du défenseur des "Toffees" Ashley Williams sur Anthony Lopes, l'attaquant lyonnais Bertrand Traoré est venu demander des comptes et l'affaire a viré au pugilat. Et, alors que les joueurs étaient massés près de la tribune, un spectateur portant un enfant réussissait à atteindre le gardien portugais au niveau de la tête, selon les images de la télévision.

"J'ai défendu Anthony", avait déclaré après le match Traoré, seul joueur à avoir reçu un avertissement pour son implication dans les échauffourées, au micro de beIN Sports. "Ce n'est pas normal qu'il y ait une faute sur lui et qu'on le bouscule après", avait-il enchaîné.

"C'est rien, il ne s'est pas passé grand-chose", avait de son côté estimé Lopes, au micro de RMC Sport. "Ca a surtout réveillé le public, parce qu'il dormait jusque-là. Je ne pense pas que ça fasse partie de l'ambiance en Angleterre qu'un supporter frappe un joueur adverse, mais on fait avec, c'est comme ça".

L'UEFA a par ailleurs ouvert vendredi une procédure disciplinaire contre Everton après ces échauffourées. Le dossier, ouvert pour des "agressions de joueurs par des supporters", sera traité le 16 novembre, a précisé l'UEFA.

Retour à la page d'accueil