Le FC Thoune s’est hissé mardi en quarts de finale de la Coupe de Suisse. Le club bernois, qui milite en Challenge League, a éliminé aux tirs au but le FC Lucerne (2-2 ap, 4-2 tab). Au prochain tour, les Thounois affronteront leurs voisins et rivaux, Young Boys.
Thoune poursuit sa route en Coupe de Suisse. L'actuel 7e du classement de Challenge League s'est offert le scalp du FC Lucerne au stade des 8es de finale, s'imposant 4-2 aux tirs au but. Les deux équipes étaient à égalité 2-2 au terme des prolongations.
C'est l'ex-Servettien Dimitri Oberlin qui a envoyé la troupe de Mauro Lustrinelli en quarts de finale en transformant son penalty. Thoune aura ainsi le redoutable honneur de défier le futur champion de Suisse Young Boys au stade des quarts de finale.
Mateo Matic fut le grand héros de cette séance de tirs au but. Le gardien de Thoune a placé son équipe sur la bonne orbite en repoussant les deux premiers penaltys lucernois, tirés par Max Meyer et Dejan Sorgic. Il avait pourtant été battu dans cet exercice dès la 7e minute par le même Meyer, qui avait ouvert la marque.